|
Une petite entreprise française (Grand Est) a développé une gamme de pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques haut de gamme aux performances et à la fiabilité exceptionnelles.
Quinze ans de travail d'ingénierie de haut niveau ont donné à ces pompes à chaleur des avantages concurrentiels déterminants pour au moins les dix prochaines années.
Prendre une place significative sur ce marché en plein essor nécessite maintenant des moyens financiers dont l'entreprise ne dispose pas.
Le dirigeant, né en 1953, souhaite se retirer et assurer la pérennité de l'entreprise.
Les budgets des industriels qui se sont lancés dans la pompe à chaleur sont souvent 50 fois supérieurs, avec des résultats « mitigés » et des temps de développement longs.
Depuis 2019, l'entreprise communique régulièrement avec l'ensemble des installateurs français (environ 30 000 adresses), des bureaux d'étude thermique et des acteurs de la géothermie (21 000 adresses), via des campagnes d'e-mailing qui recueillent de bons résultats.
En France, l'entreprise a choisi de vendre uniquement en direct à ses clients installateurs sans dépendre de la distribution.
Deux clients en Suisse et au Luxembourg sont en cours d'optimisation.
L'entreprise dispose actuellement d'un atelier de production d'une capacité de production de 250 PAC par an avec un carnet de commandes de 2 mois.
Les locaux, fonctionnels, peuvent facilement accueillir une activité 10 fois supérieure.
Ces locaux appartiennent en nom propre au dirigeant. Ils peuvent être loués, revendus ou abandonnés.
|