|
L'entreprise en cours de création ambitionne de devenir un acteur français majeur du diamant de synthèse.
Elle s'appuie sur un savoir-faire unique développé par l'un des cofondateurs, auteur d'un brevet sur un procédé de synthèse du diamant datant de 2022.
Fort de cinq ans d'expérience en production de diamants, il a mis au point un nouveau procédé de synthèse encore plus performant.
Cette technologie de pointe permet de produire des diamants de grande pureté, blancs (transparent) et colorés (fancy), pour deux marchés complémentaires :
- La Haute Joaillerie : Fourniture de gemmes d'exception, éthiques et respectueuses de l'Environnement, répondant à une demande croissante.
- Les applications high-tech : Fabrication de plaquettes de diamant pour les semi-conducteurs, la photonique et les technologies quantiques, les marchés à forte valeur ajoutée, etc.
L'équipe fondatrice combine l'expertise scientifique d'un docteur en génie chimique, expert reconnu dans la synthèse du diamant et des plasmas, auteur de plusieurs brevets (FR/WO) et de nombreuses publications scientifiques ; et l'expérience entrepreneuriale d'un directeur d'entreprises, spécialiste en informatique et Internet, créateur et gestionnaire de sociétés dans le secteur numérique.
La structure, organisée en SAS, accueillera des investisseurs partenaires dès 10 k€. Les fonds levés financeront principalement l'acquisition et l'exploitation des réacteurs à plasma micro-ondes de production (équipements permettant la croissance des diamants). La durée d'investissement est fixée à 5 ans, à l'issue de laquelle les fonds seront restitués aux investisseurs, en cohérence avec la durée de vie d'un réacteur.
Pour la répartition des bénéfices (10% annuels visés), voir la section 'Répartition des bénéfices' dans les 'Informations complémentaires'.
|